lundi 17 octobre 2016

Le seigneur du Baduk : le retour du Gaijin

Mon pèlerinage continue. Après la Corée, je me suis décidé à visiter un deuxième lieux saint du Go, aussi connu à l'étranger pour ses sushis et ses mangas : le Japon.
C'est la deuxième fois que je m'y rends, la première étant un séjour d'une semaine chez un ami. Je ne savais alors pas jouer au Go (en fait si, mais je ne savais pas encore ce qu'était un keima ni même tenir une pierre) donc je n'en ai pas profité de la même façon que durant les deux prochaines semaines.

Le voyage s'est vraiment bien passé : peu de retard, escale rapide à Amsterdam avant le long courrier vers l'aéroport de Narita. J'ai pu y compléter ma culture cinématographique en y ajoutant Man of Steel et Batman vs Superman. Au voyage retour, je passerai aux Avengers ! 40 minutes de train pour Chiba et j'arrivai à l’hôtel, un peu décalqué par le vol. Il fallait encore attendre quelques heures avant de pouvoir déposer les bagages dans la chambre, je suis donc allé trouver un restaurant en ville. J'ai choisi un petit restaurant coréen dont le menu était agrémenté des photos des plats qu'on pouvait y commander, c'est tout de suite beaucoup plus simple de savoir ce qu'on commande. J'ai choisi le plat le plus épicé de la carte, la serveuse me l'a répété deux fois pour que j'ai bien compris et que je sois seul responsable de ma future digestion (tout va bien pour le moment, juste un peu de fumée qui me sort des oreilles le temps que le feu s'éteigne). Enfin, l'arrivée dans la chambre.


Une chambre agréable avec un super lit moelleux à souhait, un bureau spacieux, une télé, un mini-frigo (vide, je viens de vérifier), une lampe de chevet et avec potentiomètre, une petite lampe de poche, de quoi faire du thé chaud et froid, un peignoir de l’hôtel et, sans doute le plus important, une salle de bains avec une baignoire (1e chose faire en arrivant, me couler un bain) et des toilettes japonaises avec siège chauffant et des jets d'eau nettoyants. J'ai essayé, c'est très bizarre.




J'ai aussi une vue splendide du 12e étage d'où je peux contempler la vie nocturne d'une ville à la périphérie de Tokyo. Je n'ai par contre ni vue sur le temple Shinto d'à coté ni sur le château de Chiba. J'irai y prendre quelques photos cette semaine.

Pas grand chose de plus, ce début de semaine va être très calme. Certainement pas de Go malheureusement... je garde des forces pour le Shusaku club !



Ne perdons pas les bonnes habitudes, voici la solution au dernier problème :

(;AW[cq]AW[dq]AW[er]AW[fr]AB[gr]AB[gq]AB[fq]AB[eq]AB[dp]AB[cp]AB[cn]AP[goproblems] (;B[bp] (;W[bq];B[fs];W[ds];B[aq];W[ar];B[bs];W[cs];B[gs]C[RIGHT]) (;W[br];B[fs];W[ds];B[gs];W[bq];B[aq];W[ar];B[bs]C[RIGHT])) (;B[fs];W[bp];B[bo];W[br];B[ap];W[aq])) 

Et voici un nouveau problème :


(;GM[1]FF[4]AP[qGo:2.0.0]ST[1] SZ[19]HA[0]KM[5.5]PW[White]PB[Black] AB[ii][ij][ik][ji][jj][jk][ki][kj][kk]AW[hi][hj][hl][ih][jh][jl][kl][lh][lj][lk] )


A bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire