samedi 17 août 2013

Le seigneur du Baduk : les deux tours.

Salut à tous ! Veuillez m'excuser pour le silence radio d'avant hier et d'hier... Mais cela me permet de placer un titre qui accroche et comme vous allez le constater très bientot, colle parfaitement à mes ultimes visites de Séoul !

Le synopsis est très simple : Mercredi soir, j'ai prévu d'aller visiter avec Jin la Namsan tower,  la tour dont le sommet est le point culminant de Séoul. Vendredi, toujours avec Jin, c'est direction la plus haute tour de Séoul : la 63 tower (car elle a 63 étages), ou la tour dorée.

Pourtant, elle n'est pas plus haute que la Namsan, mais pourquoi ? Parce que... Cette dernière se trouve sur une montagne ! Eh oui, rappelez vous : san veut dire montagne en Coréen !



Bref, nous voila partis en direction de Namsan tower ! Je vous conseille sur cette première partie d'article de passer la musique suivante : U2 - City of Blinding Lights

Alors que la musique s'installe tranquilement tandis que vous vous installez confortablement devant votre écran, je me permets d'utiliser l'intro pour vous raconter l'avant - tour.
Nous sommes allés dans un fastfood nommé "Popeyes", bien meilleur que Mc Donald et autres fastfood traditionnels. Ce petit boitier clignote lorsque la commande est prète : pas de queue, moins d'attente et de bruit... Allez la France, faut investir un peu !






On finit en dessert par un papinsu, hmm !
Avant d'entrer dans le vif du sujet, bear-psy !

Puis nous empruntons un ascenseur ultra rapide, nous emportant par delà la voie lactée par un petit film au sommet de l'ascenseur, avant d'arriver enfin au sommet de la tour !







C'est loin, et si près en même temps...
















Un petit magasin au sommet de la tour proposait des cadres Ladurée à 35€. Normal.
Et tandis que la musique continue de battre dans vos tympans, je vous invite à continuer le voyage. Petite ellipse temporelle pour nous envoyer à Vendredi midi, toujours avec Jin mais cette fois ci, c'est un tout autre quartier qui nous attend.




Un quartier d'affaire, mélange de modernité et de traditionalisme où l'animation des deux camps fusionnent pour donner naissance au miracle coréen.





Petit point culture : le "miracle" coréen n'est pas un euphémisme. À la fin de la guerre, la Corée du Sud était complètement ruinée et détruite. Selon Dominique, le coréen avec qui j'ai gravi Morak San et qui travaille dans l'économie depuis près de 40 ans, la revitalisation de la Corée s'est faite extrêmement rapidement, bien au-delà des cas d'école.


Ayant un peu de mal à nous repérer, nous demandons à quelqu'un de nous indiquer la route à prendre. Heureusement, nous n'avons qu'a aller tout droit jusqu'à croiser les tour jumelles LG, puis la tour sera visible.
Les fameuses tours jumelles ! Ne vous en déplaise, c'est leur nom.







 Ainsi arriva t-elle, tel un légo posé par inadvertance au milieu d'une fourmilière. Du haut de ses 264m, la 63 tower se dresse sur les abords de la Han river, fierté Sud-Coréenne à l'éclat doré. 63 étages, dont les 3 derniers sont innaccessibles au public. Un cinéma, un aquarium, un musée, un centre commercial, des super marchés... Une ville orthogonale à la ville !





































Le mur des voeux ! On y écrit quelque chose, censé se réaliser ! Celui de droite est :
"Chère personne qui lira cela, je vous souhaite une vie des plus joyeuses. Dieu vous bénisse et vos rêves deviennent réalité. Le mien à été réalisé : je suis à Séoul.".

Dernier petit tour, pour avoir un triple des photos !























À vrai dire, si tant de photos se répètent, c'est que monter à la tour coute 11000 W (7€), et en 15mn on a fait le tour...
L'ascenseur, avec une vue à l'exterieur. Âmes sensibles s'abstenir !
 À la fin de notre journée, nous nous sommes rendus au quartier de Surisan pour diner. Japonais à volonté pour 10€ ! (Et en soirée c'est plus cher qu'en journée !)


Eh voilà, il est 3h17, vous avez surement déjà cliqué une seconde fois sur la video youtube car vous vous êtes découverts une passion nouvelle pour U2, et moi je m’arrête car c'est sans doute l'un des tout derniers articles de ce blog consacré à mon périple en Corée du Sud ! Je prend mon avion Dimanche, à 10h35 heure locale. Mais on n'arrête pas le sumo qui court... Qui sait, peut être le blog vivra t-il une seconde jeunesse de mes expériences de Go en France ? Pourquoi pas ! Et si jamais vous avez des idées, n'hésitez pas à m'en faire part !

Sur ce, je vous laisse sur le seul tsumego qui semble s'imposer pour clore ce chapitre. Bonne journée à tous et à toutes !
(;GM[1]FF[4]CA[UTF-8]AP[CGoban:3]ST[2] RU[Japanese]SZ[19]KM[0.00] AW[qa][ib][jb][mb][rb][hc][qc][cd][jd][nd][od][ke][qe][re][df][ff][pf][bg][cg][dg][gg][hg][kg][lg][ng][ah][hi][ki][ri][si][bj][cj][jj][nj][oj][pj][qj][dk][jk][ok][dl][jl][rl][sl][hm][jm][sm][bn][cn][en][jn][on][rn][sn][qo][ro][so][ap][hp][kp][lp][mp][op][qp][eq][rq][ar][ir][mr][or][ms]AB[ra][hb][lb][fc][lc][bd][ld][ce][de][fe][le][me][oe][pe][bf][mf][of][og][dh][oh][ph][qh][rh][sh][di][mi][ni][oi][pi][aj][fj][lj][ak][ek][lk][rk][sk][al][el][il][pl][ql][am][bm][em][qm][rm][dn][fn][mn][co][fo][ko][oo][bp][cp][ep][pp][sp][fq][pq][qq][sq][cr][nr][pr][bs][ns][os][ps]C[Noir joue et gagne la partie])

1 commentaire: