samedi 13 juillet 2013

Une semaine pas très chargée

Salut tout le monde !

On a pas trop donné de nouvelles ces derniers temps, surtout quelques messages sur Facebook. Les journées à l'académie n'ont rien de très intéressantes à raconter, peut être allons nous passer au rythme d'un article le vendredi, un le samedi et un le dimanche...

Bref ! Nous avons dépassé les 1200 tsumegos tout à l'heure, une demi victoire étant donné que nous nous étions fixés un objectif de 150 par jour (ce qui aurait du donner 3150). Encore un bon tiers et nous aurons fini le niveau 1 !

Ah, pendant que je vous tiens, je vais dévoiler la surprise dont j'ai parlé sur Facebook ! Elle tombe un peu à l'eau d'ailleurs...
La semaine dernière, je vous avais parlé d'un tournoi dans lequel 5 joueurs de notre académie auraient peut être l'occasion de passer professionnels ! Sur 93 participants, seuls 2 peuvent passer pro... Et un de nos étudiants est arrivé dans la poule finale, avec les 3 meilleurs autres joueurs ! Hier nous étions tout excités, mais malheureusement, il a perdu deux parties aujourd'hui... Ce qui l'élimine définitivement du tournoi. Nos cinq joueurs ne passeront pas pro cette année !

Aujourd'hui, alors que Fred est allé à son cours de Coréen pour son contrôle de hangeul (l'alphabet coréen), Master Song & Mr Kim nous ont invité, moi et Jin, dans un restaurant coréen. C'était un veritable délice ! Nous avons eu droit à du poulpe mariné dans un sauce très épicée, accompagné de salades et autres mets rafraichissants pour faire passer le plat de base. Avec un bol de riz, naturellement.



Les ciseaux sont là pour découper le poulpe. Oui, il est entier à la base ! Et on peut en voir nager à l'entrée, c'est trop mignon ! Et tellement bon...






Ce qui m'amène aux prévisions de ce week end ! Samedi midi, nous allons avec Jin dans un restaurant OU LA VIANDE EST A VOLONTE !!! Ça va nous faire du bien je pense... On fait des carences de protéines, c'est pas bon pour les muscles... S'il fait beau, je vais compléter mon expédition de Dimanche dernier et s'il pleut... J'aviserai. Le soir, on va peut être essayer un petit restau près de l'académie, ça a l'air super bon !

Dimanche, Fred va probablement aller visiter un palais, tandis que je vais à un tournoi, comme à mon arrivée ! Objectif : faire 5/5 pour gagner un prix !
Frederic Berthomier va aussi arriver dans la soirée, je passe le chercher à l'aeroport.

C'est parti pour la section problème ! Comme d'habitude, correction puis nouvel exercice !


(;GM[1]FF[4]CA[UTF-8]AP[CGoban:3]ST[2] RU[Japanese]SZ[19]KM[0.00] AW[kf][mf][jg][mh][oh][ph][ji][kj][pj][lk][pk][rk][ml][pm][qm][ln][lp][qp][rp][jq][mq]AB[qg][qh][li][mj][nk][ol][pl][om][op][pp][qq][rq][or]C[Noir a deux groupes, il est facile de les connecter. Mais quelle est la meilleure connexion ? Noir joue et connecte du mieux qu'il peut !] ;B[ql]C[Noir pousse...] ;W[rl] ;B[rm]C[...et coupe !] ;W[rn] ;B[qn] ;W[pn] ;B[on] ;W[qo] ;B[po] ;W[sm]C[Et noir connecte sente !])

Problème n°9 ! Bon courage à tous :)


(;GM[1]FF[4]CA[UTF-8]AP[CGoban:3]ST[2] RU[Japanese]SZ[19]KM[0.00] AW[ab][bb][hb][ib][cc][dc][fc][gc][fd][fe][df][ff][ag][bg][cg][ci]AB[jb][bc][hc][ic][jc][ad][cd][gd][ce][ge][af][bf][cf][gf][dg][eg][fg][hh]C[Les pierres noires sont mal en point. Sont-elles mortes sans condition ? A vous de jouer !])

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire