dimanche 7 juillet 2013

Dimanche pluvieux à Anyang


Salut la France ! Aujourd'hui, Fred a été à l'ile de Naminara toute la journée. Du coup, destination libre pour ce dimanche !

En sortant de la maison, j'ai pris des directions un peu au hasard. Je suis tombé sur un bâtiment assez différent des autres. L'architecture irait presque à me rappeler les bâtiment occidentaux, si ce n'est qu'ils sont toujours très haut. Il y a beaucoup de monde en Corée, il faut faire de la place...



Mon evasion se poursuit vers le Sud, comme je l'avais globalement décidé juste avant de partir. Je suis retombé sur une des avenues que l'on prend pour aller à l'académie. Du coup, sens inverse !



Alors que j’avançais tranquillement le long d'une grande route, je suis tombé sur un escalier qui s'enfonce dans la forêt. 175 marches plus tard, je fais une petite pause pour profiter du paysage. Ce n'est pas encore assez haut et dégagé, je veux une belle vue !








Un sentier continue de s'enfoncer dans la forêt. Je ne sais pas trop si je dois retourner vers la route ou m'enfoncer plus loin sur la colline. Dans le doute... J'ai continué ;)
Le sentier a commencé à descendre, et avant que je ne retrouve un moyen de grimper, je me retrouve dans un parc assez agréable. Plusieurs familles profitent du dimanche !
 

Après être passé devant ce qui semblait être un musée, j'ai repris mon chemin en direction de la forêt. Mais cette fois, les chemins étaient beaucoup plus marqués, des édifices en bois et des lampadaires jalonnaient ma route en direction de je ne sais quoi... Mais au loin, mon objectif commence à se dessiner, aussi je commence à m'y diriger en descendant de la colline lorsque tout à coup...




Je me retrouve sur la route depuis laquelle je suis arrivé avant d'entrer dans la forêt ! Le moins que l'on puisse, c'est que je ne peux pas me perdre comme ça... Du coup, je reprend ma route comme prévu !






Enfin, je sentis que mon objectif de la journée approchait ! Il est à peine midi lorsque j’aperçois au loin un promontoire au sommet d'une colline. Mieux : une silhouette semble s'y rendre à flanc de montagne avec un équipement assez simple. C'est parti, je dois m'y rendre !

Et comme la fin d'un mauvais livre, il s'est mis à pleuvoir donc j'ai du rentrer. Franchement, ça fait vraiment pourri comme conclusion, mais ça laisse la porte ouverte au Tome 2. Affaire à suivre donc !

Voici la solution du problème 7 !


(;GM[1]FF[4]CA[UTF-8]AP[CGoban:3]ST[2] RU[Japanese]SZ[19]KM[0.00] AW[da][ea][bb][db][cc][dc][dd][ce][cf][ch]AB[fa][eb][gb][bc][ec][bd][cd][ed][de][ee]C[Culture générale si vous ne connaissez pas :) Ici, le coup de noir pour tuer est B19.] (;B[ca]C[Mais noir s'est trompé !] ;W[cb]C[Position désespérée pour noir ? Que peut-il faire ?] ;B[ba]C[Il pousse !] (;W[aa] (;B[ba] ;W[ca] (;B[ab] ;W[ac] ;B[ad]C[Et c'est un ko :)]) (;B[ac] ;W[be])) (;B[ac] ;W[be] ;B[ba] ;W[ca]C[Noir ne peut pas approcher])) (;W[ab] ;B[ac] ;W[aa] ;B[ba] ;W[ca] ;B[ba])) (;B[ba] ;W[ab] ;B[cb]))



Et le problème 8, un peu différent des autres :


(;GM[1]FF[4]CA[UTF-8]AP[CGoban:3]ST[2] RU[Japanese]SZ[19]KM[0.00] AW[kf][mf][jg][mh][oh][ph][ji][kj][pj][lk][pk][rk][ml][pm][qm][ln][lp][qp][rp][jq][mq]AB[qg][qh][li][mj][nk][ol][pl][om][op][pp][qq][rq][or]C[Noir a deux groupes, il est facile de les connecter. Mais quelle est la meilleure connexion ? Noir joue et connecte du mieux qu'il peut !])

Bonne soirée, que la force soit avec vous pour cette nouvelle semaine !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire