dimanche 23 juin 2013

Un dimanche, deux histoires. Un petit tour dans Anyang

Allo la France ! Ici Anyang, grande ville coréenne aux multiples facettes. Je n'avais rien de prévu pour cet après midi, je me suis donc laissé guider par mon instinct pour faire de belles photos.

Je pars d'un quartier assez sympa, une petite route entourée d'arbres me rappelle les forêts françaises.







J'aperçois une colline au loin. Je décide d'en faire ma direction générale. Elle parait super loin, je ne savais pas trop si je pouvais l'atteindre à pieds. Mais je comptais tout de même réussir à sortir de la ville.

A partir de la rivière, je commence à me demander si je suis toujours en ville. Je me dirige toujours tout droit vers la colline qui commence à se détailler.





Je traverse une voie de chemin de fer. Le contraste est saisissant : j'ai l'impression de sortir de la ville pour y retourner. Le paysage continue de se préciser : il est très inégal. Les grands villes d'Anyang, Seoul et Incheon sont dans une vallée et très proches de la mer.


Arrivé au pied de la colline, surprise : j'entre dans l'Université Sungkyul. Je sais pas trop si j'ai le droit d'entrer, mais au pire je me prend un coup de pied au c**, donc je m'y aventure...











La photo de gauche, je ne savais pas trop ce que c'était. En rentrant, Fred m'a dit que c'était la grande tour de Seoul ! (Mais ce n'est pas elle en fait haha)




Je m'aventure encore plus loin : il est temps d'escalader cette colline ! J'y suis bel et bien arrivé finalement !

Le chemin s'arrête sur un petit promontoire d'où on peut voir toute la ville d'Anyang ! Au loin,  je devine Seoul entre deux collines : une vue extraordinaire !



La forêt s'étend jusqu'à perte de vue, ce qui représente pas très loin dans une forêt certes, mais je n'ai pas envie de m'y aventurer avec seulement mon appareil photo et mon portable qui ne capte pas. Je rebrousse chemin après avoir croisé un coréen tournant en rond au milieu de la forêt. Très sympathique, mais il ne parlait que le coréen donc la discussion a tourné court.


A demain !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire