samedi 15 juin 2013

L'arrivée

On arrive enfin en Corée. Contrairement à ce que je pensais nous ne sommes pas à Seoul, mais dans une ville juste à côté appelée Anyang. Étrangement je ne suis pas très depaysé, même si tout est diffèrent ! La première chose qui frappe, c'est le silence des voitures. Même les voitures électriques Françaises font plus de bruit que leurs scooters... C'est assez impressionnant.

Nous n'aurions pas dû accepter de commencer les cours dès notre arrivée (cf photo, j'étais dans le même état à 20h). J'ai joué 5 ou 6 parties contre des jeunes à l'académie, pas plus vieux que 15 ans. J'en ai gagné 3 !
 Ils sont forts ces Coréens...

Ici le kifu du debut d'une partie pas très belle...
;GM[1]PW[A little corean guy]FF[4]PB[Steven De Oliveira]SZ[19]KM[6.5]HA[0]AP[WegoIgo:1.0]DT[2013-06-15] ;B[pd] ;W[dp] ;B[pq] ;W[dd] ;B[fq] ;W[cn] ;B[jp] ;W[qn] ;B[po] ;W[rp] ;B[ql] ;W[pn] ;B[qo] ;W[ro] ;B[oo] ;W[om] ;B[rm] ;W[rn] ;B[qi] ;W[nc] ;B[lc] ;W[qc] ;B[qd] ;W[pc] ;B[od] ;W[nb] ;B[me] ;W[pk] ;B[oi] ;W[pj] ;B[pl] ;W[ol] ;B[qk] ;W[pi] ;B[qh] ;W[ph] ;B[pg] ;W[oh] ;B[cf] ;W[ch] ;B[cc] ;W[cd] ;B[dc] ;W[ed] ;B[bd] ;W[be] ;B[bc] ;W[ce] ;B[fc] ;W[og] ;B[pf] ;W[hq] ;B[hp] ;W[ip] ;B[io] ;W[iq] ;B[jq] ;W[gp] ;B[ho] ;W[gq] ;B[jo] ;W[go] ;B[di] ;W[fi] ;B[dh])

2 commentaires: