jeudi 20 juin 2013

Notre premier et seul second Jeudi

Salut tout le monde ! Désolé pour mon absence d'hier mais comme vous l'avez certainement vu sur Facebook, dès la fin de la matinée j'étais crevé et ni moi ni fred n'avons eu le courage de poster un article sur blogger. Alors pour me faire pardonner, je vais faire un petit résumé d'hier : tsumegos, étude de partie pro, le reste est trop flou j'étais vraiment fatigué ! D'ailleurs je n'avais tellement pas envie de jouer ma dernière partie que j'ai cherché à jouer quelque chose qui ne marchait pas pour finir plus vite. Mais ça à l'air sincère comme défaire :D

Bref, surprise pour le petit déjeuner de ce Jeudi !



Il y en avait 3 differents : un normal (Fred l'a pris), un au kimchi (le chou piquant, c'est ce que j'ai pris), et un avec des herbes. J'adore tout ce qui est épicé !


Dès le mati, bim : c'est parti pour 2 heures de tsumegos sans sucre (bon j'admets, on a un redbull dans les veines). On a fait une centaine de tsumegos aujourd'hui, ce n'est pas trop mal. Puis petit tour sur KGS (un serveur de Go mondial), ou j'ai pu gagner une courte partie contre un 1d qui ne connaissait pas assez bien ses josekis... SURTOUT CELUI SUR LEQUEL JE ME SUIS ENDORMI LA VEILLE MWAHAHAHAHA.

La journée était plutot calme, j'ai eu l'occasion de jouer une seconde fois contre Maitre Song (j'ai joué contre lui hier), mais hélas, j'ai joué un peu vite et ai raté un tesuji (lui aussi d'ailleurs, il n'avait pas calculé que je pouvais tuer tout un bord :D). Demain sera la bonne !

On ne dine pas avec les autres étudiants ce soir : on a décidé de se faire un petit restaurant de boulettes de poulet juste à coté de l'académie. Jin avait un peu peur que je prenne les "very spicy", mais je ne pouvais pas ne pas y gouter... Et j'ai eu raison, ils sont succulents ! Fred n'est pas de mon avis... Comme c'est dommage, moi et Jin en avons eu plus :D



La soirée se termine très simplement : quelques petites parties avec les enfants avant de discuter, d'apprendre à compter, de rigoler, de prendre plein de photos sous l'oeil exaspéré de Maitre Song qui préférerait  nous voir étudier... Mais c'est sans compter la présence des deux Francais !







Pour rattraper notre manque de sérieux au soir, nous sommes retournés au café du mardi pour gouter à la Lemon Ade. Oulala, elle valait le coup pour 6500 Wons ( à peu près 4 Euros 50)



En rentrant, nous nous faisons accueillir par Yui, la chienne de Mr Kim. Cette boule de poil est tellement mignonne '.'




Avant de partir, voici la solution du problème de Mardi :


(;GM[1]FF[4]CA[UTF-8]AP[CGoban:3]ST[2] RU[Japanese]SZ[19]KM[0.00] AW[hp][ip][jp][fq][gq][jq][lq][er]AB[do][fp][gp][dq][eq][hq][iq]C[1 est la bonne réponse, 2 la variante] (;B[hr]C[La descente est en effet assez expeditive. Mais blanc a un tesuji !] (;W[gs]C[Noir ne peut plus couper directement. Mais il a un contre tesuji !] ;B[fs]C[Pfiou !] (;W[hs] ;B[fr] ;W[gr] ;B[is]) (;W[gr] ;B[hs] ;W[fr] ;B[dr] ;W[es] ;B[ds] ;W[ir] ;B[fs]) (;W[es] ;B[jr] (;W[kr] ;B[gr] ;W[fr] ;B[is] ;W[ks] ;B[dr] ;W[js] ;B[ds] ;W[ir] ;B[fs]) (;W[is] (;B[gr] ;W[fr]) (;B[kr] ;W[lr] ;B[gr] ;W[fr] ;B[ir] (;W[ks] (;B[js] ;W[kq] ;B[ls] ;W[ms] ;B[hs] ;W[ks] ;B[fs]) (;B[dr] ;W[js] ;B[ds])) (;W[kq] ;B[dr] ;W[ks] ;B[ds])))) (;W[fr] ;B[jr] (;W[kr] ;B[dr] ;W[is] ;B[gr] ;W[es] ;B[ds]) (;W[is] ;B[kr] ;W[lr] ;B[ir] ;W[hs] ;B[gr] ;W[ks] ;B[dr] ;W[es] ;B[ds]))) (;W[fr]C[Si blanc connecte, il meurt] ;B[jr] (;W[kr] ;B[dr] (;W[gr] ;B[gs]) (;W[is] ;B[gr]) (;W[gs] ;B[hs] ;W[js] ;B[gr] ;W[ir] ;B[fs] ;W[is] ;B[es])) (;W[dr] ;B[cr] ;W[cq] ;B[cp] ;W[bq] ;B[br] ;W[bp] ;B[bo] ;W[ep] ;B[dp] ;W[eo]C[Et caetera])) (;W[dr] ;B[fr] ;W[cq] ;B[cp] ;W[bq] ;B[cs] ;W[bp] ;B[bo] ;W[bs] ;B[br] ;W[ar]C[Ko si je ne m'abuse])) (;B[pd] ;W[kq] ;B[hr]C[Essayons le même tesuji ] ;W[gs] ;B[fs] ;W[fr] ;B[jr] ;W[is] ;B[kr]C[Une liberté en moins !] ;W[lr] ;B[ir] ;W[ks] ;B[gr] ;W[js]C[Oh oh. En fait, c'est mort :D]))
(;GM[1]FF[4]CA[UTF-8]AP[CGoban:3]ST[2] RU[Japanese]SZ[19]KM[0.00] AB[pd][qf]C[La position du tsumego résulte de l'échange suivant] ;B[qf] ;W[pc] ;B[qc] ;W[qb] ;B[oc] ;W[pb] ;B[ob]C[Blanc doit couper en 1, 2 est mauvais. Il va pouvoir vivre, mais très petit, et gote.] (;W[qd]C[Noir 1 est une erreur, 2 ou 3 sont possibles] (;B[rc]C[Voila le tsumego : blanc joue et vit avec des points !]) (;B[qe] ;W[rd] ;B[re] ;W[rc] ;B[oe]) (;B[pe] ;W[rc] ;B[re] ;W[rd])) (;W[rc] ;B[qd] ;W[ra] (;B[sb] ;W[pa]C[Ça vit. En gote.] ;B[rd] ;W[sc] ;B[sd] ;W[rb]) (;B[rd] ;W[sb] ;B[sd] ;W[sc]C[Ça vit aussi, en gote])))

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire